SUEDE

Qui l’eût cru : on arrive dans le pays le plus au nord de notre voyage et c’est dans celui-ci que nous aurons le plus beau temps et que nous mangerons les meilleures fraises. Un vrai bel été nous ouvre les bras en Suède.

Contrairement au circuit auquel nous avions pensé lors de nos préparatifs, nous ne monterons pas dans le nord jusqu’en Norvège, dans la région des Lofotens. On privilégie les pauses aux kilomètres en faisant un plus petit circuit. De plus, juillet arrive et cette destination est en quelque sorte celle de nos « vacances d’été ». Et comme le beau temps est au rendez-vous, on profite pleinement des pistes cyclables, plages en bord de mer et de lacs, des interminables couchers de soleils et des belles rencontres…

De Karlskrona, dans le sud-est du pays, nous remontons le long du littoral jusqu’à l’île d’Öland, avant de traverser la partie centrale du pays, couverte de lacs et forêts Nous longeons ensuite la rive est du lac Vättern, pour continuer vers le nord et faire le tour du lac Siljan. On redescend ensuite sur Stockholm et traversons d’est en ouest le pays pour atteindre la côte de la mer du nord aux environs de Göteborg.