Le camping car

Il s'agit d'un Mc Louis Tandy 640. (lien vers le site Mc Louis)

 

Brindisi

Par rapport au modèle de base, plusieurs options ont été ajoutées par l'ancien propriétaire : panneaux solaires, second réservoir d'eau de 100 litres, porte-vélo, auvent.

Nous avons aussi fait quelques aménagements par nous mêmes comme l'installation d'une bouteille de GPL pour remplacer l'une des 2 bouteilles de propane. A la lecture de différents témoignages (forums et blogs), les bouteilles de propane ne sont pas standard d'un pays à l'autre, aussi bien au niveau de la forme que des raccords. Le remplissage du GPL semble être plus aisé bien que inégalement développé selon les pays... on en reparlera.

Pour que Loane ne se sente pas minuscule dans un lit 80 X 210, nous avons réalisé un coffrage permettant d'y intégrer un lit de bébé (enfin...nous, c'est l'idée et Jean-Pierre c'est la réalisation ;  MERCI PAPI !!!) .
Par la même occasion nous avons récupéré de la place de rangement de chaque côté, ce qui n'est pas négligeable.


Loane-dodo.jpg

A voir la photo, on aurait pu gagner encore un peu plus en rangements






 

 

 

 

 

 

 

barri-re.jpg

 

 

 

 

 

 

Nous avons ajouté une barrière de sécurité pour que Loane, qui commence à bien se déplacer à quatre pattes et se lever, ne tombe pas des marches. Pour cela, nous avons récupéré la barrière qui était dans l’escalier de la maison et la fixons par l’intermédiaire de 2 sandows (un crochet a été installé de part et d’autre de la porte.