Collioure et la Camargue

Publié le par stefisa

Mardi 15 décembre, première nuit en France depuis 3 mois, dans les Pyrénées orientales, à Collioure. Compte tenu du froid, on cherche une aire de service avec l’électricité, afin d’être sûr de ne pas tomber en panne de chauffage (bien que fonctionnant au gaz, l’électricité est nécessaire pour la soufflerie). Contrairement à l’Espagne, les aires de service municipales sont fréquentes et Collioure en propose une. Pas de chance, coupure générale d’électricité sur l’aire en début de soirée ; on se couvre bien, en espérant que le chauffage fonctionnera une bonne partie de la nuit (dehors, ça gèle). Au petit matin, on se réveille dans un CC à 19°C : nous avions suffisamment rechargé les batteries la veille en roulant (ouf !).

On se couvre chaudement pour faire une très belle promenade dans cette jolie ville aux maisons colorées à travers les ruelles escarpées.

 Collioure2


collioure

maisons collioure
On quitte Collioure et passons par Sète, en souvenir de notre première location de vacances entre copains en 1992, et surtout du premier bisou…

On a un peu de mal à reconnaître les lieux (d’autant plus que l’on n’avait pas visité grand-chose), et ne trouvons pas la ville jolie : on ne s’arrête pas et filons en Camargue jusqu’aux Saintes Maries de la Mer.
Ste marie

Ste marie soir
Balade pour profiter du coucher de soleil sur les marais en partie gelés. Nous même à moitié gelés, on rentre rapidement au chaud dans le CC.
glace ste marie

Nous partons pour Aix en Provence ou nos parents et mamie-Thé nous rejoignent pour passer noël tous ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bah non!!! Vous êtes passez à coté de chez moi... Sniffff, je vous aurais bien vu pour vous faire un petit coucou ...<br /> Tant pis, aller bonnes fêtes de Noël<br /> Bisous à tous les 4<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolés Maud !<br /> Pas d'excuses vraiment valables mais nous avons traversé rapidement le sud ouest pour atteindre Aix où nous avions un impératif de date d'arrivée. Et comme nous planifions notre avancée au jour<br /> le jour, que nos accès internet sont restreints, nous avons su que nous passerions dans les environs de Montpellier que la veille au soir.<br /> Tant pis, nous continuerons de nous donner des nouvelles par blog respectifs ou mail.<br /> Grosses bises à toi.<br /> En espérant que tout se passe bien sur Montpellier<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonnes fêtes en famille, et gros bisous à tout le monde de la part de Flonono Bastien et Clément.<br /> Pour ce qui est de Sète, Nono avait retrouvé l'immeuble et reconnu "the balcon"....<br /> <br /> <br />
Répondre